Please reload

Aktuelle Einträge
Um was geht es?

Marche en mémoire de Mireille Knoll

March 29, 2018

 

jeudi, 29. mars 2018

Nous avons appris avec une grande consternation l'assassinat de Mireille Knoll. La Fédération suisse des communautés israélites est profondément choquée par cet acte antisémite cruel et condamne fermement ce crime atroce, qui témoigne de la haine pure et simple. Nous exprimons notre profonde sympathie à la victime, ainsi qu’à sa famille.

Le destin tragique de Mireille Knoll - elle a échappé de justesse au meurtre nazi lorsqu'elle était enfant - nous rappelle, quelques jours avant Pessah, que les juifs doivent encore craindre pour leur vie aujourd'hui, pour la seule raison qu'ils sont juifs. Il ne faut pas que cela se produise !

Cette nouvelle agression génère de l'incertitude et de la peur, surtout au sein de la communauté juive en France. Raison de plus pour exprimer notre souhait que tous les citoyens puissent être assurés de la protection de l'Etat français. La réaction, cette fois unanime de la classe politique française doit se traduire par des actes et des mesures de prévention efficaces et durables pour favoriser la cohabitation pacifique. Tout doit être fait pour mettre un terme à cette série d’agressions ! Nous avons également réaffirmé cette position dans une lettre à l'Ambassadeur de France à Berne.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Folgen Sie uns!
Schlagwörter
Please reload

Archiv
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

Swiss Union of Jewish Students

c/o SIG / FSCI

Postfach 2105

CH-8027 Zürich